Super Nanny, en mieux !

par | 29 mars 2022 | Autre

Tu t’es déjà demandé si c’était possible de mieux éduquer tes enfants que Super Nanny ?

La réponse est OUI ! Youhouuuuuuuu, quelle bonne nouvelle !

Quand je me présente et que j’explique en quoi consiste mon métier, les gens me comparent souvent à Super Nanny. Pourtant, de mon côté, j’estime ne pas lui ressembler. Je me suis donc dit qu’il était temps de différencier Super Nanny et moi.

F-Édu'Coeur joue avec des enfants. Coach et accompagnante parentale

Nous avons, certes, des points communs : nous oeuvrons toutes les deux pour l’éducation des enfants et aidons les parents qui se sentent démunis face à leurs enfants. De ce point de vue là, on peut dire que je suis une Super Nanny.

Personnellement, je préfère dire que je suis mieux que Super Nanny. Cela peut paraitre un peu prétentieux mais je m’explique : mon but est que les parents parviennent à éduquer leur/s enfant/s dans la bienveillance, la joie et la bonne humeur. Il est, pour moi, hors de question de punir un enfant ou de lui crier dessus. Cela ne veut pas dire que les enfants font absolument tout ce qu’ils veulent et qu’il n’y a pas de limite, bien au contraire !

L’accompagnement parental, c’est :

  • du coaching
  • du consulting parental
  • des formations

Le coaching va permettre au parent qui se trouve en difficulté de comprendre ses mécanismes. Il va, petit à petit, se rendre compte qu’il reproduit le schéma parental reçu par ses parents. Parfois, c’est le total opposé et ce n’est pas « bon » non plus ! Il comprendra également pourquoi certaines choses l’énervent lui et pas l’autre parent. Il parviendra à mettre des mots sur la colère qu’il peut ressentir.

Le consulting, quant à lui, va permettre d’avoir des conseils éducatifs adaptés à la situation dans laquelle se trouve la famille. Ce n’est pas une science absolue mais c’est une méthode qui a fait ses preuves. De plus, quand l’un des parents change sa manière d’agir/de réagir, la dynamique familiale change. Cela apaise tout le monde !

Je me différencie donc de Super Nanny qui impose une ligne de conduite. Et, qui ne cherche pas à comprendre ce qui se joue de manière intrinsèque.

Et toi, pour ou contre le phénomène « Super Nanny » ?

Tu veux en savoir plus ?

Tendances

Catégories

Thèmes

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.